4 véhicules écologiques pour se déplacer en ville

Les véhicules écologiques ont une place de plus en plus importantes dans notre quotidien. La pollution est dangereuse pour tout le monde, les humains comme les animaux et les végétaux. Utiliser un véhicule écologique pour se déplacer en ville est très bénéfique pour l’environnement, car la voiture émet beaucoup de CO2, surtout lorsqu’il y a des embouteillages. Alors, quels véhicules utiliser pour se déplacer en ville sans polluer ?

La trottinette électrique

Depuis le début des années 2010, la trottinette électrique se popularise, on peut en voir de plus en plus.

Moins fatigante que la trottinette classique, elle permet d’aller plus vite et de parcourir une plus grande distance. L’autonomie varie en fonction des modèles. Certains peuvent être utilisés sur 100 km avant d’avoir besoin d’être rechargés.

Ce qui fait la force des trottinettes électriques, ce sont leur moteur et leur batterie.

La batterie stocke l’énergie, et lorsque l’utilisateur actionne les poignées d’accélération, la batterie la libère ce qui fait tourner le moteur qui peut alors propulser l’appareil.

La trottinette n’émet donc aucune pollution. C’est un moyen de transport individuel idéal pour se déplacer en ville.

D’autant plus que des règles ont été fixées pour sécuriser l’utilisateur, et les autres usagers de la route. En effet, depuis octobre 2019, le code de la route comporte des règle spécifique à la trottinette électrique.

Le scooter électrique

Le scooter électrique n’émet pas de gaz lors de son utilisation, ce qui signifie pas de pollution.

Aussi appelé e-scooter ( pour “éco”), ce véhicule est peu connu en France. Il est assez jeune, il existe depuis le début des années 2010. Pourtant, il est déjà très populaire dans certains pays, notamment en Asie.

En fonction des modèles, ils peuvent avoir entre 25 et 100 km d’autonomie, ce qui permet de faire un trajet conséquent. La vitesse varie également selon des modèles. Certains sont limités à 40 km/h, alors que d’autres peuvent atteindre 150 km/h, à l’image d’un véhicule “ normal”. Ces modèles plus rapides ont cependant une autonomie plus faible.

La recharge est simple. Elle peut être effectuée à la maison, sur une prise de courant classique, ou bien sur des bornes électriques situées dans certaines villes.

Le chopper électrique

Ce nom ne vous dit rien ? Ce n’est pas étonnant, ce véhicule est encore peu connu aujourd’hui.

Le chopper électrique est une moto qui ne pollue pas. Ce véhicule est né de l’imagination d’un homme français qui souhaitait que sa femme, qui avait des problèmes pour marcher, puisse se déplacer.

Ce véhicule est rapide, écologique et permet de transporter un passager, contrairement aux trottinettes électriques.

Le chopper convient parfaitement pour se déplacer en ville car sa vitesse maximum est de 50 km/h. Il a une autonomie de 50 km et l’on peut le recharger en 5 heures. Autant dire que le chiffre porte-bonheur du chopper électrique est le 5. De quoi donner un bon 5/5 à ce nouveau véhicule individuel !

La voiture électrique

L’hybride est une bonne solution pour les personnes qui souhaitent continuer de se déplacer en voiture sans polluer.

Comme ses collègues électriques, l’hybride n’émet pas de gaz polluant.

Son autonomie est de 100 à 200 km en fonction des modèles. Ceux-ci sont encore peu nombreux, mais devraient se développer ces prochaines années.

Pour la recharger, les villes mettent à