Jantes alu 17 pouces : les avantages de l'aluminium

Pour ceux qui veulent renouveler leur voiture sans forcément en changer, une idée toute simple peut être de remplacer les jantes. L'aluminium est un choix judicieux pour différentes raisons : non seulement il permet à la jante d'être facilement stylée, mais il permet aussi de s'adapter à tous les modèles de véhicules. De plus, remplacer vos jantes en acier par des jantes en alu, vous permettra de bénéficier de meilleures performances en termes de conduites et associées à des pneus de qualité d’une meilleure adhérence.

Style ou couleur : donnez un coup de jeune à votre voiture

Quel que soit la couleur de votre Renault, des jantes alu 17 pouces donneront l’effet voulu pour booster son apparence. Effet de contraste, couleur sportive ou couleur plus classique pour une voiture familiale, l'alu a pour avantage que la peinture, le polissage et le vernis tiendront longtemps. En faisant le bon choix pour la nouvelle couleur de vos jantes, la peinture de votre carrosserie sera mise en valeur à moindre frais. Le deuxième avantage essentiel de l'alu, c'est qu'il combine légèreté et résistance. Son indice de charge et son poids dépendront bien sûr de la qualité choisie, mais il garantit tout de même une grande durabilité pour vos nouvelles jantes. L’aluminium est plus malléable que l’alliage, vous aurez donc davantage de choix en terme de formes. Enfin, des jantes alu assurent une meilleure tenue de route, notamment dans les virages. Ajoutez à cela qu’elles améliorent la puissance du freinage, et vous comprenez pourquoi elles sont à la fois esthétiques et efficaces.

Des jantes en alu qui peuvent s'adapter à tout type de véhicule

Cette efficacité est également facilement modulable : vos futures jantes alu 17 pouces peuvent se décliner sous toutes les formes ou presque ! Que votre voiture soit un bolide, un SUV familial ou votre outil de travail, l'alu est simple à adapter aux contraintes propres à tous les types de roues. Les seuls paramètres à garder à l'esprit sont en particulier les étriers de frein, qui ne doivent pas frotter en interne.