La formation VTC par PilotCity Académie

Pour couvrir les besoins en transport de particuliers, le marché des VTC (voitures de transport avec chauffeur) est en plein essor depuis quelques années.
Tenté par ce nouveau métier ? Ne pensez pas qu’il vous suffit de vous installer au volant de votre véhicule et de proposer vos services : devenir chauffeur VTC ne s’improvise pas et requiert une formation spécifique, que vous propose PilotCity (www.pilotcity.com) .

L'académie PilotCity en quelques mots

PilotCity Académie est un centre de formation de référence permettant d’acquérir les compétences théoriques et pratiques pour exercer le métier réglementé de chauffeur VTC. Pour cela, cette école, dirigée par Julien Masuyer, vous propose une préparation complète aux examens professionnalisant actuellement en vigueur, dispensée par des chauffeurs expérimentés en activité.

PilotCity mise sur la qualité de son enseignement, avec un taux de réussite supérieur à 92% en 2016, afin de permettre aux futurs chauffeurs d’intégrer le réseau fermé de la Grande Remise et de fournir un service haut-de-gamme à leurs clients. Cette école de prestige travaille en collaboration avec des partenaires du monde du VTC, ouvrant les portes de ce milieu à ses futurs chauffeurs.

Les formations dispensées par PilotCity


Le centre PilotCity s'adresse aussi bien au chauffeur débutant, souhaitant acquérir sa carte professionnelle, qu'au chauffeur VTC confirmé, ayant l'obligation de suivre une formation continue.

Il propose notamment :
  • une préparation théorique aux examens VTC, en présentiel ou en e-learning
  • un stage pratique de 35h au volant d'une berline
  • une formation Business Chauffeur, pour devenir chauffeur de haut niveau
  • la formation continue des chauffeurs en activité
  • une formation pour devenir chauffeur de sécurité F&C - ACO

Les tarifs varient entre 190 euros pour une journée de formation continue et 2000 euros pour une formation complète dispensée sur 4 semaines. Vous pouvez, bien évidemment, vous renseigner sur les différentes possibilités de financement selon votre condition (salarié, demandeur d'emploi, ou dirigeant d'entreprise VTC).