Peugeot 3008 : un modèle hybride prévu pour 2019

Après le succès de son modèle de SUV 3008, Peugeot se lance un nouveau défi en sortant une nouvelle version hybride en 2019. Très inspiré de l’original, celui-ci aura néanmoins un certain nombre de caractéristiques qui feront la différence par rapport à son prédécesseur et sauront combler les amateurs de la marque au lion.

Peugeot 3008 : du nouveau sous le capot

Qui dit hybride, dit bien évidemment alternative électrique. Celle-ci sera dotée de deux moteurs de 80 kW répartis à l’avant et à l’arrière et d’une toute nouvelle batterie lithium-ion de 13Kwh et 90 kW. Ce tout nouvel ensemble sera capable de tenir 50 à 60 km en modalité uniquement électrique et d’être totalement rechargé en 4 h 30 sur secteur avec une simple prise. Ces deux moteurs couplés à un 4 cylindres thermiques sans plomb pourrait atteindre une puissance pouvant monter jusqu’à 300 chevaux. De quoi ravir les amateurs de puissance qui souhaitent passer à l’hybride d’autant qu’ils pourront bénéficier d’une nouvelle transmission à convertisseur et 8 rapports.

Peugeot 3008 hybride : un intérieur revisité pour un design corrigé

Si la précédente version de ce modèle arborait des lignes plutôt rondes, pour le Peugeot 3008 hybride, la marque a cette fois-ci misé sur une silhouette plus anguleuse en lui accordant une allure plus agressive et plus sportive. Par ailleurs, l’intérieur a été bien retravaillé notamment au niveau du tableau de bord qui apportera toutes les informations nécessaires du côté électrique avec un powermètre, mais aussi l’affichage du niveau de batterie, du mode de conduite et l’autonomie restante. Pour compléter cela, on retrouve un écran tactile présentant de nouvelles fonctionnalités tant au niveau de la navigation avec l’affichage des points de charge possibles et du rayon de déplacement en modalité électrique, mais aussi des éléments spécifiques au véhicule tels que les flux d’énergie et les statistiques de consommation.