Quand changer le catalyseur de la Peugeot 307 ?

Le catalyseur est une pièce essentielle dans le bon fonctionnement d’une voiture. Ses pannes affectent votre Peugeot 307. Le cas échéant, il est inutile d'attribuer cela à un autre élément. Quels sont les bobos qui peuvent résolument vous emmener à le changer ?

Votre voiture de marque Peugeot 307 n’est plus au top ? L’un des éléments à remettre en question est sans doute le catalyseur. C’est pareil, s’il commence à polluer et à produire beaucoup plus de bruits que d'habitude. En outre, l’explosion ou la fonte de la céramique qui ne fonctionne plus correctement est un facteur inquiétant. Lorsque le catalyseur est bouché, il ne laisse plus passer les gaz d’échappement. Et, à ce moment vous pourrez constater que le véhicule manque de puissance à l’accélération et cale parfois.

La modèle Peugeot 307 étant un véhicule qui fonctionne à l’énergie essence ou diesel, des différentes options de catalyseurs sont disponibles ici. Vous aurez la possibilité d’y retrouver, par exemple, un catalyseur ainsi que le filtre à particules ou filtre anti poussières assorti à votre véhicule. Celui-ci est de fabrication européenne avec deux années de garantie et disponible pour la Peugeot 307 2.0 HDI. Les professionnels recommandent par ailleurs de changer le catalyseur auto tous les 120 000 kilomètres environ. Il faut rappeler que la Peugeot 307 a été lancée en Europe le 26 avril 2001 et depuis lors, pas moins de 3 800 000 exemplaires ont été produits. Élue voiture européenne pour le compte de l’année 2002, elle a connu quatre sites de production dont Sochaux, Mulhouse, Wuhan et Buenos Aires.