Quelle benne louer pour quelle utilisation ?

Sur un chantier, nombreux sont les déchets produits. L’évacuation et le transport de ces derniers nécessitent plusieurs types de bennes. Le tri est essentiel avant leur collecte afin de faciliter le processus de recyclage. Puis, le choix de benne varie aussi bien en fonction du volume que du type de déchets. Découvrez à travers cet article, les différents types de camions-bennes disponibles au sein des entreprises de location et leurs  utilisations respectives.

La benne à gravats

La benne à gravats est à solliciter après un travail de démolition ou de rénovation. Les ouvriers peuvent facilement se débarrasser des déchets récupérés sur le chantier grâce à la location de cet engin. Il est très pratique. Il dispose d’une ouverture et est facile à charger avec une grue ou une pelle à godet. Sa location est dédiée aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Il est utilisé pour transporter les gravats, mais aussi les blocs de béton, les gravillons et les briques. On distingue les gravats dits « propres » rassemblant le bois, le fer, le plastique, le polystyrène, etc. des gravats « sales » ou non stabilisés. Ce sont les décombres, les plâtres, le béton et le verre armé. La destination diffère d’un type de gravats à un autre. De plus, c’est en fonction des décombres à évacuer ou à stocker que vous devez choisir le type de benne à louer. Vous pouvez opter pour une benne équipée d’une goulotte pour les gros gravats. Une benne avec une porte pour les gravats à charger à l’aide d’une brouette. Une benne basculante pour les gravats de volume important.

La benne à ordures

Comme son nom l’indique, une benne à ordures s’utilise pour la collecte des déchets. Plus exactement les déchets volumineux, les ordures industrielles, domestiques et privées. Ce sont également des restes alimentaires, des emballages différents et des objets qui ne sont plus à utiliser. Le modèle de chariot à ordures varie suivant son utilisation. Il marche souvent avec une semi-remorque benne.

Un engin à chargement arrière est fait pour le transport des déchets domestiques alors qu’une benne à chargement latéral permet l’évacuation des déchets de petit volume. Une benne ayant un chargement frontal est à privilégier pour le ramassage des ordures se trouvant dans des endroits étroits. Une benne hydraulique convient pour lever des déchets lourds. Et une multi benne est pratique pour tout type de chargements. Elle s’adapte à tous les chantiers. Ce type d’engin présente des options intéressantes.

Certaines bennes sont munies d’un système automatisé avec une commande à distance. Vous pouvez aussi louer une benne avec plusieurs compartiments pour faciliter le tri. Enfin il est possible de louer un chariot à chargement par conteneur ou une benne pourvue d’un dispositif de pesage embarqué.

La benne à déchets verts et végétaux

Ce type de benne est à louer notamment durant l’automne. Elle est utile pour enlever les déchets verts et les branches d’arbres qui s’entassent dans le jardin. Vous pouvez vous faciliter le transport de tous ces végétaux en contactant un professionnel comme cette entreprise de location de benne dans le 66. Cette dernière vous aidera à effectuer un élagage propre. Les branchages seront stockés et extraits aisément grâce à la présence de la benne. Vous pourrez facilement vous débarrasser des déchets issus de la tonte de votre pelouse et de la coupe des fleurs ainsi que des feuilles mortes. L’entreprise se chargera du transport des produits de la taille des arbustes et des haies. Comme dit plus haut, elle se chargera de l’évacuation des branches et rameaux que sont les fruits d’un élagage. Une benne à déchets verts et à végétaux dispose de portes ouvrantes à l’arrière. Le remplissage se fait à la brouette. La location comprend généralement un chauffeur professionnel.