Séjour en Birmanie : les moyens de transport à considérer pour se déplacer

Le Myanmar (la Birmanie) est devenu depuis quelques années l'une des destinations de vacances touristiques de plus en plus prisées en Asie du Sud-est. Si vous envisagez  de séjourner sur le territoire birman, vous aurez l'occasion de découvrir et de visiter plusieurs attractions d'exception. À l'exemple de la fameuse pagode de Shwedagon à Yangon ou de l'insolite Rocher d'Or sur le mont Kyaiktiyo dans l’État Môn. Sans oublier le célèbre site archéologique de Bagan ou l'immense lac Inle dans l’État Shan. Pour les visiter, il vous faudra bien évidemment vous déplacer et voici quelques-uns des moyens de transport à privilégier durant votre séjour en Birmanie.

 

L'avion pour bénéficier à la fois du confort et de la rapidité pour les déplacements longue distance

Il faut savoir que la grande majorité des vols internationaux à destination de la Birmanie atterrissent généralement à Yangon. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles la plupart des agences de voyages proposent cette célèbre ville birmane comme point de chute. De plus, il s’agit d’une étape pratiquement incontournable. C'est notamment le cas si vous envisagez de partir avec Prestige Voyages en Birmanie pour des vacances inédites sur mesure. Qui plus est, la grande majorité des excursions touristiques sont souvent organisées depuis cette ville.

Si vous souhaitez rejoindre les autres destinations d'intérêt touristique birmanes depuis Yangon (Mandalay, Bagan, Inle, Ngapali, etc.), l'avion est l'un des moyens de déplacement à privilégier. Non seulement vous bénéficierez d'un confort indéniable, mais vous aurez l'opportunité de les rejoindre rapidement. À titre d'information, il vous suffira d'un peu plus d'une heure de vol afin de relier Yangon et Mandalay par voie aérienne.

Comptez presque huit heures de route si vous optez pour un autobus « longue distance » afin de relier ces deux villes birmanes (plus de 600 km). Néanmoins, le trajet se fait généralement de nuit si bien qu'il s'agit d'une option à considérer qui vous fera économiser une nuit d'hébergement. Par contre, il est impératif de faire une réservation au risque de ne plus avoir de places disponibles au moment prévu que ce soit pour vous déplacer en avion ou en autobus.

Le taxi ou la voiture avec chauffeur privé pour les courtes distances ou en ville

En ce qui concerne les trajets à effectuer sur une courte distance (en ville et dans les environs), il existe alors plusieurs choix de transport à prendre en considération. Il est à noter d'abord que les touristes étrangers de passage en Birmanie n'ont normalement pas le droit de conduire une voiture. Il en est de même pour les motos ainsi que les scooters bien que ces véhicules motorisés à deux roues soient souvent proposés à la location par de nombreux établissements hôteliers.

Par contre, il vous est possible de louer une voiture avec un chauffeur si vous désirez vous déplacer en toute liberté. Il s'agit d'ailleurs de l'une des solutions à privilégier pour réaliser un court trajet en dehors d'une ville. Comme le fait de rejoindre le célèbre site archéologique de Bagan au départ de la ville de Mandalay entre autres. Sinon, vous pouvez également prendre un taxi pour vous déplacer en ville ou pour de courts trajets si vous ne souhaitez pas louer une voiture avec chauffeur privé.