Tester en ligne ses connaissances du Code de la route

Pour obtenir son permis de conduire, il est essentiel dans un premier temps de réussir le Code de la route. Afin d’évaluer son niveau, il est possible de tester ses connaissance en ligne sur Codeclic.com grâce à un questionnaire.

Un entraînement à l’examen

Un entraînement est de mise lorsqu’on se prépare à passer le code de la route. La meilleure méthode est de pratiquer en continu. Il n'y a rien de mieux qu’un test en ligne avec des questions. Les chances de succès sont plus élevées grâce à ce genre d’exercice. De plus, vous gagnez un temps précieux et de l’efficacité. Vos révisions se gèrent plus facilement puisque vous n’avez plus besoin de vous rendre dans une auto-école. Il vous suffit de disposer d’une connexion Internet et d’un navigateur et vous répondez aux questions sur le test du Code de la route ici gratuitement.

Avoir confiance en soi le jour de l’examen

Faire un test en ligne du Code de la route permet de se familiariser avec l’épreuve. En effet, dans le test comme le jour de l’examen, 40 Questions à Choix Multiples sont posées à l’élève et celui-ci dispose de 90 minutes pour y répondre. Il faut faire moins de 5 erreurs pour réussir l’examen. Faire le test en ligne permet de gagner en confiance et contribue à avoir une attitude déstressée et détendue le jour de l’examen.

Augmenter ses chances de réussite

Il n’y a que des avantages à faire un test en ligne. Si vous ne maîtrisez pas encore parfaitement certaines questions, Codeclic met à disposition des descriptions sur les différents thèmes relatifs au Code de la route : panneaux de signalisation, marquages au sol, signaux lumineux, limitation de vitesse… Faire le test en ligne vous permettra de combler vos lacunes.